Pourquoi les ondes sont dangereuses...

Christian-Kling-géobiologue-corrèze-var-thérapeute
Pourquoi certaines ondes sont dangereuses? 

On nous parle des dangers des ondes électriques et électromagnétiques.
Voyons pourquoi ces ondes pourraient être dangereuses! 

Elles sont présentes partout dans la nature

Les champs électromagnétiques (CEM) existent naturellement partout dans la nature, en provenance de tous les horizons de l’Univers, de la Galaxie, du Soleil, sous l’influence d’orages, ou du champ magnétique terrestre notamment. Tous les êtres vivants génèrent des CEM de très faible intensité. 

En tant qu'humain, nous marchons debout sur la terre et à ce titre sommes reliés aux énergies de la Terre et aux énergies du "ciel". Ciel, rien de religieux, juste la stratosphère directement en dessus de nous. Lorsqu'il y a de l'orage, des éclairs parcourent le ciel et percutent la Terre. ( Preuve de la différence de potentiel entre les deux.) 
Nous sommes des Êtres électromagnétiques, soumis à l'influences de toutes ces ondes,
Nous sommes nous même parcourus par des courants, très faibles, certes mais mesurables qui sont les vecteurs d'information des organes; ( ce sont ces courants qui sont stimulés en acupuncture ) Pour être en bon état nous devons être reliés à ces deux sources, ciel et terre. c'est ce que j'appelle "être dans ses baskets" !


Il faut savoir que depuis l’origine du vivant, tous les processus biologiques se sont accordés sur les champs électromagnétiques naturels et nous sommes donc habitués à vivre avec ces ondes naturelles qui sont même pour certaines indispensables à la Vie; par exemple le Soleil!

Qu'en est-il des ondes artificielles: radios, télévisions, micro-ondes, téléphones portables, Wifi, Bluetooth, etc. ?
Les ondes radio et télévision sont de très faible puissance et surtout sont des ondes continues, 
par opposition à celles des téléphones GSM, Wifi, 4G, Bluetooth, etc. qui sont plus puissantes et qui sont des ondes pulsées. Elles fonctionnent par saccades à l'aide d'impulsions à basse fréquence (1733 Hertz, 217 Hz, 8 Hz, 4 Hz et 0,16 Hz). (Un peu comme des rafales de mitraillettes) 
L'emploi d'émission multi-pulsées et arythmiques est un facteur de toxicité important.
La puissance du champ d'un téléphone portable peut être jusqu'à 10 millions de fois plus puissantes que celles du cerveau en temps normal. Voir tableau 1 .

Elles peuvent interférer avec les ondes du cerveau à 4 et 8 Hz ( Rythme cérébral Théta et Alpha 2 pour le sommeil.) 

Quant au courant électrique domestique ou industriel très basse fréquence (ELF) 50 Hz, on remarquera qu'on retrouve cette fréquence dans la zone du rythme cérébral "Béta perturbé " à partir ce 30 Hz. 
Voir tableau 2
Et la 5G…! ?
C'est une bande de fréquences encore plus élevée avec des ondes encore plus courtes, donc plus pénétrantes, de moindre portée géographique et nécessitant une foultitude d'antennes
A l'heure actuelle début 2020, les fréquences de la 5G test sont comprises entre 3.4 et 3.8 GHz (voir le site de cartographié) et passeront en fin d'année à des fréquences supérieures à 25 GHz jusqu'à 60 GHz

Des risques sanitaires ?
Les principaux risques viennent dans un premier temps de la multiplicité des antennes qu'il va falloir installer pour traiter de plus en plus d'informations. Les organismes biologiques (humains et animaux) vont devenir saturés d'ondes électromagnétiques.
Le second risque viendrait de la cohérence entre les fréquences naturelles biologiques et les fréquences artificielles d'excitation : ainsi la fréquence naturelle de l'eau est de 2.4 GHz, qui est la fréquence du four à micro-ondes (c'est pour cette raison qu'un four à micro-ondes ne chauffe pas le récipient ; il excite uniquement les molécules d'eau qui donc montent en température) ; et 2.4 GHz c'est aussi la fréquence du Wifi.
Concernant l'oxygène, la fréquence naturelle semble être de 60 GHz ; 
des recherches avec les mots clés "absorption oxygène 60 GHz" vous apporteront des réponses plus détaillées ; 
voir aussi cette vidéo de 6 mn  https://youtu.be/YycZn1W6oNg (un possible effet cumulatif du virus actuel et de la 5G à Wuhan ?)
Regard des industriels et réponse à un sénateur du Congrès américain 
https://www.youtube.com/watch?v=1qMFmL0OgvA 1h 17' 

Impact sur la santé.
Les effets cumulatifs des nombreuses sources de champs électromagnétiques (CEM) auxquels nous sommes de plus en plus exposés depuis une trentaine d’années représentent un phénomène totalement nouveau dans l’environnement humain.

Les extrêmement basses fréquences (ELF en anglais) ( 3 à 3 kHz ont été classées en 2002 comme cancérogènes possibles par le Centre International de Recherche sur le cancer, qui fait partie de l'OMS.
En 2011, la même OMS a défini cancérogènes possibles (2B) les radiofréquences, comme les vapeur d'essence et du plomb.
Les compagnies d’assurance prennent très au sérieux les effets néfastes des ondes électromagnétiques sur la santé puisqu'ils ne garantissent plus le risque électromagnétique depuis 2002. Comme Lloyds de Londres et Swiss Re , (compagnies de réassurance)
Il faut savoir que déjà en 1927, la LLoyd Continental…avait refusé d'assurer les conséquences de l'amiante et il a fallu attendre 1987 pour qu'elle soit interdite.

Le professeur Dominique Belpomme, cancérologue et spécialiste français de l’électro-sensibilité, considère que l‘électrosensibilité fait partie des nouvelles maladies environnementales, au même titre que les pathologies dues à l’amiante, aux pesticides et autres perturbateurs endocriniens. 
Il dit : "Tout vient des magnétosomes, qui sont des récepteurs aux champs électromagnétiques, situés au niveau du système nerveux. Chez ceux qui souffrent d’électro-hypersensibilité, les magnétosomes deviennent intolérants à des seuils très faibles de basse fréquence."

Selon une étude de mars 2018 de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire), 5% des Français, soit 3,3 millions de personnes, se disent victimes d’hypersensibilité électromagnétique ou d’électro-hypersensibilité (EHS). En cause : les radiofréquences émises par les technologies de communication sans fil (mobiles, WI-FI, antennes-relais...) mais aussi les champs électromagnétiques générés par les installations électriques.  

 
Symptômes de stress chronique (Voir la page Wikipedia)
Troubles neuropsychiques : 
fatigue, lassitude ; céphalées, maux de tête ; concentration ; irritable, tendu ; déprimé, pessimiste ; perte de mémoire à court terme.
Troubles fonctionnels : yeux secs, démangeants ou fatigués ; toux, éternuements ; nez bouché ou avec écoulement ; gorge sèche, assoiffé ; enrhumé, grippé ; gorge douloureuse ; rougeurs ou démangeaisons.
Douleurs, raideurs : douleurs raideurs de nuque ; douleurs épaules ; douleurs région lombaire ; douleurs mains poignets ou doigts ; difficultés respiratoires ; douleurs raideurs ou inconfort dans : bras et coudes.
Etude à rapprocher des résultats obtenus sur l'analyse du système immunitaire (qui s'effondre chez les organismes exposés aux ondes électromagnétiques). https://www.youtube.com/watch?v=yf5ftUJUM_0&t=6s

Les champs électromagnétiques dans l’habitat proviennent principalement du réseau électrique avec ses appareils électriques en fonctionnement et des technologies sans fil (Téléphone portable, Wifi, Bluetooth, 2G, 3G, 4G….)
– Le réseau électrique émet des champs électromagnétiques basses fréquences .
– Les technologies sans fils émettent des champs électromagnétiques hautes fréquences .
– Ces champs peuvent agir plus ou moins fortement sur notre corps
Diminuer l’impact de ces pollutions est important et nécessite de la méthode .


Extraits de : NEWSLETTER 4 DU 18 MARS 2019
 
……
Les perturbations liées aux ondes officiellement reconnues
Selon une étude de mars 2018 de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire), 5% des Français, soit 3,3 millions de personnes, se disent victimes d’hypersensibilité électromagnétique ou d’électro-hypersensibilité (EHS). En cause : les radiofréquences émises par les technologies de communication sans fil (mobiles, WI-FI, antennes-relais...) mais aussi les champs électromagnétiques générés par les installations électriques.  

À ce jour, le lien de cause à effet entre les symptômes évoqués par les malades et l'exposition aux ondes n'est pas scientifiquement prouvé. Les témoignages des patients se heurtent, en fait, à l'absence de critères de diagnostic validés. Néanmoins, l’ANSES reconnaît désormais la nécessité de prendre en compte et en charge la souffrance exprimée, "une réalité vécue”, tout comme l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Par principe de précaution, c’est intéressant de le noter, l'ANSES encourage à limiter l’exposition aux ondes des bébés, des enfants ou des femmes enceintes. 

Les outils de protection
De nombreux moyens existent pour se protéger, surtout si on est électrosensible : de la brique anti-ondes, des papiers peints et literies anti-ondes, des blindages et vêtements isolants, des coques protectrices sur les téléphones et les box, des tabliers protecteurs pour femmes enceintes, vous avez l’embarras du choix. 

Ils ont pour point commun de vouloir arrêter les ondes. 

La tâche semble cependant difficile dans cet « électrosmog » dans lequel nous évoluons et les scientifiques sont très sceptiques. 

Il faudrait également se protéger des courants circulants dans nos installations lorsque nous installons des prises dites « CPL » pour brancher nos ordinateurs, télévisions, etc… 

Le réseau électrique (non torsadé) et les appareils connectés n’étant en général pas blindés, une partie de l’énergie CPL se transformera en ondes électromagnétiques de radiofréquence dans nos logements, ce qui, ajouté au niveau électromagnétique résiduel, augmentera le niveau de rayonnement ambiant. 

Plus récemment est apparu le problème lié à l’installation des compteurs LINKY qui fait, à lui seul, l’objet de nombreuses études et polémiques. 
 
Pourquoi je me suis intéressé, personnellement, aux CMO (Oscillateurs Magnétiques de Compensation) de Comosystems ? 
Il existe un procédé entièrement différent que je connais depuis des années, qui bénéficie de 25 années d’expérience, et à propos duquel il y a eu de nombreuses publications scientifiques. 

Il s’agit des CMO (Oscillateurs Magnétiques de Compensation). Ils semblent être les seuls dispositifs de protection sur le marché disposant d’un dossier scientifique solide prouvant leur efficacité biologique, dossier basé sur dix années d’expérimentations biologiques et cliniques (en hôpitaux et laboratoires universitaires indépendants), suivies de publications scientifiques dans des revues internationales « avec comités de lecture indépendants ». 

Ces CMO ont été développés par le laboratoire Tecnolab/Comosystems. Chaque CMO contient une solution microcristalline qui, activée par le rayonnement de l’appareil, va générer un signal hyper-faible : c’est le « signal de compensation », une oscillation magnétique d'ultra faible intensité mais qui est cependant « audible » ou « captée » par tout organisme vivant. 

C'est donc un signal qui porte une information de compensation ou de correction au niveau des cellules vivantes et compense ainsi les effets de stress.

Ce signal de compensation va entrer en résonance avec les récepteurs des organismes vivants, et permettre ainsi aux cellules de l’organisme d’échanger de façon normale et naturelle, malgré la présence du rayonnement électromagnétique artificiel. 

Le CMO ne modifie pas l'intensité des champs émis par les appareils : il ne perturbe pas leur fonctionnement et ne constitue pas une pollution électromagnétique supplémentaire. 
 
Comment ces technologies nous protègent-elles de ce stress électromagnétique ?
Selon le Docteur Messagier, docteur en médecine, une stimulation électromagnétique positive spécifique des récepteurs cellulaires peut rétablir des dysfonctionnements, corriger des déséquilibres ou compenser le stress environnemental lié à la pollution des ondes électromagnétiques. 

Les dispositifs CMO ont pour fonction d’émettre des signaux biocompatibles afin de ramener à la normale tous les dysfonctionnements cellulaires constatés (voir liste des études ci-dessous). Cette démarche s'applique déjà en médecine pour favoriser, par exemple, la réparation de fractures osseuses par émission de fréquences spécifiques. 
Un professeur de physique quantique tente de nous expliquer 
Le professeur Marc Henry est enseignant-chercheur et professeur à l'université de Strasbourg où il enseigne la chim²ie, la science des matériaux et la physique quantique (UMR 7140).  

« J’ai eu l’occasion de tester en laboratoire l’efficacité des systèmes CMO et l’on constate bien qu’il y a un effet sur l’eau et les êtres vivants. 

Le principe de fonctionnement se base sur un oscillateur autonome (résonateur passif) qui émet un champ magnétique ELF (Extremely Low Frequency) « hyperfaible » lorsqu’il est soumis à un champ électromagnétique « polluant ». 

Ces champs magnétiques hyperfaibles ont pour cibles les complexes ion-protéines, dont ils aident à maintenir l’intégrité par un effet de résonance. 

L’appareil a donc été conçu avec des connaissances scientifiques publiées dans divers journaux scientifiques et basées sur la physique quantique des champs. 

On aimerait que les nombreuses autres sociétés qui commercialisent des systèmes de protection contre les champs électromagnétiques fassent de même. Comosystems est une société sérieuse qui a une approche scientifique du problème et propose des solutions originales, ce qui motive mon intérêt et mon soutien ». 
 
Les CMO en pratique, comment se protéger ?
Le principe est d’abord de se protéger personnellement des rayonnements des appareils à proximité que nous utilisons souvent : 
Si vous êtes un grand utilisateur de téléphone je vous conseille, toujours en application du principe de précaution, en plus du fait de coller un MP 24 sur le téléphone ou la coque, d’utiliser des oreillettes dites « AIRCOM » qui comportent des tubes d’air dans lesquels l’air circule et diffuse le son vers l’oreille, sans laisser passer les ondes électromagnétiques. 

Si vous êtes un utilisateur de courants portés avec prises CPL sans Linky, je vous conseille l’achat d’un « AbsoPlugAlpha » qui supprime 1) les courants parasites de votre installation et 2) les courants intérieurs générés par votre installation par vos installations et usages personnels. Les CMO ne modifient pas ces courants, et restent donc toujours indiqués afin de compenser les effets biologiques des autres champs ambiants. 

 Si on vous a installé un compteur communicant de type Linky, il est possible que vous ayez constaté certains troubles comme fatigue, maux de tête, nervosité... 

Vous pouvez, dans ce cas, faire l’acquisition d’un « AbsoMagnet » qui, branché à proximité de votre tableau électrique va créer une barrière physique qui va isoler votre installation électrique des courants parasites présents sur le réseau public. Et empêcher vos prises CPL d’aller sur le réseau public et d’y transmettre vos informations personnelles. 

Quel phénomène est nouveau dans notre environnement ?
En conclusion et en rejoignant les opinions du Prix Nobel de Médecine, le professeur Luc Montagnier, je vous demande de réfléchir à cette question : Quel est le phénomène vraiment nouveau de notre environnement dans ces 20 dernières années ? 

On ne peut que répondre la pollution. Chaque année dans le monde 2000 nouvelles molécules chimiques y sont introduites. Les ondes électromagnétiques font pleinement partie de cette pollution. 

Or quelles sont les pathologies nouvelles de ces 20 dernières années ? les dérèglements hormonaux, les syndromes du spectre autistique en constante augmentation, les troubles de l’attention et de l’activité chez l’enfant, la « fibromyalgie », les syndromes de sensibilité chimique multiples (MCS), les maladies chroniques auto-immunes et infectieuses. 

Il n’est évidemment pas question d’établir, en l’état de la science, une relation immédiate de cause à effet. Mais simplement de se poser des questions, pour nous et pour nos enfants, dont l’organisme en développement est bien entendu plus sensible. 

En matière de pollution électromagnétique, il est illusoire que nous retournions en arrière ou que nous soyons en recherche obsessionnelle de zones blanches qui, de toutes façons, deviendront de plus en plus rares. Les conseils que je vous propose, ici, sont donc de nature, dans le cadre du respect du principe de précaution, à vous aider. 

Et ils ne sont pas si coûteux ou si compliqués à mettre en place. 

Réfléchissez-y ? 

Docteur Dominique Rueff   


Etudes scientifiques à propos des CMO

Maurice Fillion-Robin, créateur et fabricant des CMO et directeur de « Comosystems », précise que la majeure partie des expérimentations sur l’efficacité compensatrice des CMO a fait l’objet de publications dans des revues scientifiques internationales, notamment les 4 suivantes : 
 
Pr Reba Goodman (Université Columbia, New York) : Journal of Cellular biochemistry, vol. 89, Issue 1, 2003, p. 48-55 ; 
 
• Pr Mikio Miyata (Tokyo) : Japanese review of clinical ophtalmology, vol. 11, n° 93, 1999, p. 1634-37, 32-35 ; 
 
• Radioprotecçao, vol. 1, Nb 8-9, 2000-2001, p. 106-123. 
 
• Pr Derek Clements-Croome (Université de Reading, UK ) Healthy Buildings 2000 :” Exposure, Human Responses and Building Investigations”, Vol. 1, 2000, pages 119-124. 
 
Par ailleurs une équipe de onze experts universitaires (7 Professeurs et 4 Docteurs) et leurs collaborateurs a montré l’effet compensateur de la technologie CMO sur : 
 
• La mortalité embryonnaire, 
 
• Les perturbations hormonales (mélatonine, cortisol, ACTH), 
 
• Les perturbations immunitaires et hématologiques, 
 
• La neurogénèse de l’hippocampe, 
 
• Les ulcérations de la cornée, 
 
• Les niveaux de calcium intra-cellulaire, de production d’oxyde nitrique, 
 
• La résistance au stress, les perturbations neuropsychologiques, les symptômes ressentis par les utilisateurs d’ordinateurs ou de mobiles, et y compris pour l'impact des rayonnements GSM. 

Comment le CMO agit sur moi ?

Les interactions des ondes électromagnétiques sur le vivant sont très complexes. Une des explications peut être, pour faire simple, que les ondes électromagnétiques artificielles vont perturber la signature électromagnétique des différents ions calcium, magnésium, potassium, sodium entre autres. Il y a alors un risque de casser la liaison entre l’ion et la protéine, et cette rupture provoquerait les « désordres biologiques » décrits dans les études. Le principe de fonctionnement du CMO est de maintenir la liaison entre les principaux ions et les protéines. Agissant au niveau cellulaire, on peut expliquer ainsi pourquoi et comment les paramètres biologiques testés reviennent à la normale. 
Le principe de fonctionnement peut être illustré avec l’exemple du chef d’orchestre, les cellules et systèmes biologiques correspondant aux différents instruments de l’orchestre. Ajouter un téléphone portable, un ordinateur, le wifi par exemple, reviendrait à ajouter d’autres chefs d’orchestre en même temps : les instruments ne seraient plus en cohérence les uns avec les autres. Le CMO pourrait agir en « super chef d’orchestre » et maintenir une cohérence globale des instruments les uns avec les autres. 
Encore une fois ce qui est fondamental, ce n’est pas le « comment ça marche », mais la preuve biologique de l’efficacité, avec 3 lots : témoin, exposé, exposé-protégé (ou double aveugle croisé) ; avec des études réalisées par des organismes indépendants ; et avec l’analyse statistique des résultats. 

Voir les produits: Cliquez ICI
Pour tout complément d’information, 06 75 13 33 93 et le site:
https://www.christiankling-geobiologue.fr/

Quelques tableaux récapitulatifs supplémentaires des effets de ondes avant et après compensation par CMO:

Share by: